Vous souhaitez améliorer vos taux de conversion ? L’A/B Testing est fait pour vous !
Qu’est ce que c’est ?
Vous menez une stratégie d’Inbound Marketing et pour cela vous venez de lancer un blog sur lequel vous proposez à vos lecteurs de s’inscrire à votre newsletter. Dans votre équipe marketing, Alexandre affirme qu’un pop-up vous proposant de vous inscrire à la newsletter est le meilleur moyen d’avoir un maximum d’inscrits. Francois, lui aussi dans votre équipe marketing, soutient au contraire qu’un pop-up risque de rebuter car trop agressif et prétend qu’une notification de type Microsoft Outlook en bas à droite garantie le meilleur taux de conversion.
Qui a tort, qui a raison ? Laissez vos lecteurs décider ! Pour ce faire, présenter à une moitié de votre audience la solution d’Alexandre et à l’autre moitié celle de Francois. Voilà, vous venez de mettre en place une campagne d’A/B Testing.
Vous l’avez compris l’A/B Testing consiste à mettre en concurrence deux versions différentes d’une même page pour identifier celle qui aboutit aux meilleurs résultats en terme de taux de rebond, de taux de conversion, de temps passé sur une page etc…
Utilisé pour optimiser l’expérience utilisateur et maximiser l’efficacité de votre site selon vos objectifs, l’A/B Testing n’est pas un processus figé. En effet, une page qui a été plébiscitée à un instant t par votre audience peut être améliorée à un instant t+1 grâce à une innovation technique par exemple. Autrement dit, il s’agira de challenger à nouveau la solution retenue à l’instant t pour savoir si un progrès technique ne l’a pas rendue caduque.
A retenir
- L’A/B Testing ou Split Testing consiste à mettre en concurrence deux versions différentes d’une même page pour identifier celle qui est la plus efficace par rapport à votre objectif.
- La version de la page retenue doit elle-même être « challengée » pour constamment améliorer la performance de votre site.
Source : wordstream
No Comments